alaune

alaune

no mafia

Le Lyon-Turin est le premier cas en Europe d’application d’une réglementation antimafia au niveau transnational

La nouvelle ligne ferroviaire Lyon-Turin sera le premier cas en Europe de l’application d’une législation antimafia à un niveau transnational, indépendamment de la nationalité des chantiers. Cette disposition figure dans un texte approuvé par la CIG, présidée par Louis Besson et coprésidée par Paolo Foietta et qui se réunissait à Turin dans les locaux de TELT (Tunnel Euralpin Lyon-Turin).
train lyon

Un train de marchandises voyage de la Chine jusqu'à Lyon

Un train de marchandises en provenance de Chine est arrivé le 21 avril à Lyon à 11h20, inaugurant ainsi « la nouvelle route de la soie » vers la France. Ce matin, les premiers conteneurs de la compagnie chinoise Wuhan Asia Europe Logistics, transportant du matériel électronique et mécanique, ont été déchargés sur la plateforme logistique de Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon.

focus



focus

photo-service-environnement

L’environnement, un thème clé pour TELT

La nouvelle liaison Lyon-Turin s’insère dans le contexte de la Convention alpine signée par les pays de l’arc alpin qui vise à limiter les nuisances environnementales. Elle répond également à la volonté de la Commission européenne de réduire de près de 50% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050 par le développement du transport par rail et voie navigable.
Lire la suite…



Vidéo


Print Friendly