alaune

Hubert du Mesnil

Les enjeux du Lyon-Turin : des précisions et une invitation au dialogue de H. du Mesnil, Président de LTF

Dans le cadre d'une conférence de presse organisée à Paris le 19 janvier, divers élus et responsables d' Europe Ecologie les Verts ont exprimé leur opposition à la réalisation de la nouvelle ligne ferroviaire Lyon-Turin, et plus particulièrement à sa section transfrontalière dont LTF est le maître d'ouvrage. Dans un courrier adressé à Emmanuelle Cosse, Secrétaire nationale de EELV, Hubert du Mesnil, président de LTF revient sur les enjeux de la nouvelle liaison et invite au dialogue

alaune

LTF_FOTO_PANNELLI_MADDALENA.015

Chantier de La Maddalena : mise en place d’un parcours de visite

Depuis début janvier, un parcours de visite grand public a été mis en place au chantier LTF de La Maddalena en Val de Suse en Italie. Cette « promenade communicative» est pourvue d’équipements informatifs qui illustrent la vie du chantier tout au long du parcours. LTF entend, à travers ce parcours, mettre en évidence les particularités historiques, sociales, environnementales, techniques et de sécurité de ce chantier.
42ok

Le chantier de la galerie de reconnaissance de Saint-Martin-La-Porte

Suite à la signature du marché en octobre dernier, les travaux d’excavation de la galerie de reconnaissance de Saint-Martin-la-Porte, en Savoie, seront engagés début 2015. Le chantier atteindra son plein régime mi-2016 avec le début de l’excavation au tunnelier et 300 personnes seront alors à l’œuvre. Un travail important d’accompagnement du chantier a été entrepris par la démarche grand chantier, regroupant l’Etat, le Conseil général, le Conseil régional et LTF, sur des thématiques telles que l’emploi, l’association du tissu économique local et l’hébergement.


focus

Valls_LTF

L’engagement du gouvernement français en faveur de la section transfrontalière

Michel Destot, député PS de l’Isère et Michel Bouvard, sénateur UMP de la Savoie, ont été nommés parlementaires en mission auprès d’Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports et Christian Eckert, secrétaire d’Etat au budget, et devront réfléchir au montage financier de la future liaison ferroviaire Lyon-Turin. Par ailleurs, le 17 octobre 2014, le Premier ministre français Manuel Valls, a participé à une rencontre à Chambéry au siège de Lyon Turin Ferroviaire (LTF), à l’occasion de laquelle il a apporté un soutien clair au projet confirmant l’engagement français en faveur de la future ligne mixte Lyon-Turin.
Pour en savoir plus et écouter la déclaration de M.Valls sur la nouvelle liaison Lyon-Turin cliquez ici



Vidéo


Print Friendly