alaune

Hubert du Mesnil

La nouvelle section transfrontalière entre Lyon et Turin, un projet sur les rails

Le Président de Lyon-Turin Ferroviaire (LTF), Hubert du Mesnil, a fait un tour d’horizon avec plusieurs journalistes le jeudi 27 novembre 2014 sur les récentes avancées du projet et ses prochaines étapes. Il en a également profité pour dissiper certaines confusions et inexactitudes relatives au coût de la réalisation de la nouvelle section transfrontalière et sur l’attribution des marchés publics par la société LTF.

alaune

Copertina_FRli

Le Lyon-Turin en 10 questions clés

La nouvelle ligne Lyon-Turin fait partie des projets ferroviaires prioritaires de l'UE et offre une occasion essentielle de transférer les flux de marchandises de la route vers le rail à travers les Alpes. Pour mieux comprendre les raisons et les enjeux de cette nouvelle liaison, LTF, maître d'ouvrage de la section transfrontalière, propose dans un nouveau dépliant divers éléments d'information, notamment sur la question des coûts, des avantages économiques du projet et de l'impact environnemental.
de58ec57442b33da1741b984545fb63e

Signature de la convention de financement pour la réalisation de la galerie de reconnaissance de Saint-Martin-La-Porte

Le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, L'AFITF (Agence de financement des infrastructures de transport), LTF (Lyon Turin Ferroviaire) et RFF (Réseaux Ferré de France) ont signé le 1er octobre à Paris une convention pour le financement des travaux de la galerie de reconnaissance de Saint-Martin-La-Porte en Savoie, à hauteur de 105,78 millions d'euros.


focus

Valls_LTF

La section transfrontalière, un projet gagnant pour l’Europe, la France et l’Italie

Le 17 octobre 2014, le Premier ministre français Manuel Valls, participait à une rencontre à Chambéry au siège de Lyon Turin Ferroviaire (LTF) avec Hubert du Mesnil, Président de LTF, Louis Besson, Président de la Commission intergouvernementale du Lyon-Turin et de nombreux élus de la Région Rhône-Alpes et de la Savoie. A l’issue de cette réunion, Manuel Valls a apporté un soutien clair au projet confirmant l’engagement français en faveur de la future ligne mixte Lyon-Turin.



Vidéo


Print Friendly